Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le retour de la cape

Qu’on le veuille ou non, la cape est de retour sur les podiums comme dans la rue ! Espiègle, mystérieuse, la cape nous transforme en aventurière des temps modernes.

 

Quoi de plus séduisant qu’une beauté à moitié révélée, discrètement cachée avec élégance ? Voilà de quoi éveiller la curiosité de la gente masculine… Alors cap ou pas cape !

L’art de porter la cape

Si vous souhaitez que ce vêtement hivernal vous transforme en belle et énigmatique inconnue, voici quelques règles à respecter.

Encore une fois, tout est une question de morphologie. Si vous êtes plutôt petite et menue, optez pour une cape courte et fluide qui mettra en valeur votre silhouette et donnera un effet graphique à votre allure.

Si vous êtes plutôt rondelette, opter pour une cape fluide, en laine ou en flanelle, avec une longueur sous les fesses.Evitez surtout de tasser votre silhouette dans des tissus qui accentueront vos rondeurs. Optez pour des couleurs plus sombres comme le noir, le gris ou le marron.

Si vous êtes plutôt grande et fine : banco, tout est permis ! Dans sa version courte ou longue, ce manteau original, de couleur sombre ou de tout autre couleur, vous ira à ravir. Un petit conseil, une cape longue sous les fesses ou mi-cuisse, vous donnera un air félin, à en faire craquer plus d’un !

A éviter…

Une chose est sûre, quelque soit votre morphologie, si voulez avoir de l’allure et du style avec une cape, il est conseillé de la porter avec une tenue (pull, robe, jupes), ayant les mêmes tons. Les couleurs sombres affineront votre silhouette.

Pour le sac, celui-ci doit se faire discret. Pour que votre effet « Fantômette » soit optimal, évitez à tout prix les sacs en bandoulière et XX large.

Cape de jour, toujours…

Porter une cape le jour, c’est osé jouer la carte chic et cool en même temps. Pour être belle sans être trop apprêtée, portez-la avec un jean slim, des boots, ou des chaussures à talons, et un col roulé noir ou de couleur sombre. Un conseil : jouer sur les volumes. Avec une cape, il est bien plus joli de porter un leggins, ou un jean étroit bien coupé, qu’un jean large ou toute autre tenue qui ne mettrait pas en valeur votre silhouette.

Cape du soir, espoir…

Le soir tout est permis ! Si voulez vraiment jouer le grand jeu : optez pour la cape fluide qui vous tombera juste au-dessus du genou. En dessous, revêtez votre plus belle robe noire, ou jupe saillante. Avec des bottes ou des chaussures à hauts talons, vous serez juste divine !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×