Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les accessoires de l’automne

Pour mettre ses tenues habituelles à la pointe de la mode, rien ne vaut des accessoires bien choisis. Zoom sur ce qu’il faudra porter cet automne.

Enfilons un jean slim, un chemisier blanc et un petit gilet gris. Voyons maintenant comment modeler cette tenue basique.

 

Pour être chic

On porte un poncho ou, bien mieux, une cape par dessus. On opte pour des couleurs sombres, dans les teintes de gris. On ressort les gants longs de l’année dernière. Au bout des doigts, on a un sac noir ressemblant au Constance d’Hermes. C’est un trapèze de cuir vernis, 30 sur 40 centimètres, avec un rabat fermé d’une grosse boucle et une petite anse pour poignée. On termine la silhouette par une paire de bottines noires.

Voilà une silhouette élégante et remarquable.

 

Pour adopter le look college anglais

Portez le chemisier en dehors du jean. Cousez un petit écusson sur le gilet, au niveau de la poitrine. Entourez votre cou d’une écharpe type « supporter de Quidditch » et mettez une paire de ballerines beiges. Pour finir votre look, vous pouvez investir dans un duffle-coat une fois que le froid sera trop mordant.

C’est la tendance idéale pour les jeunes. Elle est à la fois sage et pop.

 

Pour être bling bling

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le doré sera à la mode cet automne. Habituellement réservée aux tenues estivales, cette couleur devrait faire un peu perdurer l’été dans la grisaille. Cependant, il ne faut pas non plus que ce soit « too much », alors prenez garde. Optez simplement pour un sautoir imitation or et de longues boucles d’oreilles. Si vous osez, vous pourrez ressortir du placard les escarpins dorés que vous portiez dans les clubs de plage au mois d’août.

Le temps d’une soirée, être un peu bling bling ne fait pas de mal.

 

Pour être rock’n roll

La mode rock’n roll, c’est encore et toujours plus dans l’air du temps. Les classiques sont  d’actualité. On ferme les boutons du gilet et on rajoute par dessus un petit perfecto en cuir noir. L’ultime élément rock de la tenue sera un bijou. On peut porter un pendentif avec une tête de mort. Sinon, on optera pour un collier multirangs argenté (type chaîne sadomasochiste, oui, oui).

Il ne faut pas en faire trop, alors on laisse les cuissardes ou les bottes de motard au placard. On leur préfèrera des bottines noires avec un talon bien féminin.

 

Quel que soit votre style, quelle que soit l’occasion, vos accessoires seront vos meilleurs alliés pour donner du cachet à votre tenue. N’hésitez donc pas à retourner vos tiroirs pour trouver la perle rare ou à courir les magasins.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×