Les bons manteaux
Le froid pointe le bout de son nez et les températures avoisinent les zéros… Plutôt que de faire grise mine, voyez le bon côté des choses : les manteaux proposés par les créateurs cette saison sont au top !
3 modèles tirent leur épingle du jeu : le blouson aviateur, la cape et le duffle coat. Le point.
Le blouson aviateur
Dans la droite ligne de la tendance military chic, le blouson aviateur va faire fureur cette saison. Il a été repéré dans tous les grands défilés. Prochaine étape : la case penderie ! Optez pour un modèle en cuir, bien chaud. Le top ? Un blouson doté d’un col en fourrure (vraie ou fausse, à votre convenance) et doublé de laine de mouton. L’assurance de passer l’hiver au chaud… tout en restant canon. Du côté des couleurs, on reste sur des classiques : noir, marron glacé, gris.
Comment le porter ?
Chic et sobre : on associe son blouson aviateur à des pièces dans les mêmes tons : carrot pant kaki, boots camel…
Girly : on détourne son côté militaire en l’associant à des pièces féminines : tutu de danse, chemise imprimée Liberty…
La Cape
Ce manteau sans manches se porte court ou long cette saison et se décline dans de nombreuses matières : cuir, laine ou encore tweed. La cape version 2011 est unie ou parée d’imprimés discrets (carreaux ton sur ton par exemple). Là encore, les coloris sont plutôt sobres et c’est tant mieux : la coupe de la cape est suffisamment originale. Pas besoin d’en rajouter côté couleur, au risque de passer pour superman !
Comment la porter ?
En version courte, sur un jean, associez-la à de longs gants… effet Greta Garbo garanti !
En version longue, arborez-la pour réchauffer une robe, associée à une jolie paire de bottes à talons.
Le duffle-coat
Ce manteau de bonne famille revient en force sur le devant de la scène fashion. Le classique bleu-marine a la cote, de même que le noir et le gris. Si vous souhaitez réveiller un peu votre garde-robe, misez sur un modèle rouge.
Comment le porter ?
Utilisez-le pour rendre une tenue banale un peu chic : il est du meilleur effet !
Intégrez-le dans un total-look college girl britannique, en l’associant à un pull jacquard ou à écussons, une jupe plissée et une paire de mocassins ou de derbies.