Les boucles d’oreilles tendance
Le beau temps revient et pour l’accueillir nous sortons des tenues plus légères, des accessoires de toutes sortes et des bijoux fantaisie, notamment les boucles d’oreilles.
Cachées sous les bérets ou par les cache-col pendant les longues journées d’hiver, les boucles d’oreilles réapparaissent avec les jours ensoleillés pour un total look printanier. Pour cette saison, les petites boucles cèdent toutes la place aux plus grosses d’entre elles.
Alors, pour mettre en valeur votre féminité et en lumière votre visage, il est impératif de porter des boucles d’oreilles. Même si vos lobes ne sont pas percés la solution existe dans les modèles à clapet.
Cette saison se démarque par trois tendances :
- Les modèles géométriques : nous verrons pendre aux oreilles des carrés, des losanges, des triangles et bien d’autres formes plus originales comme les étoiles ou les cœurs. Avec des couleurs flashy comme le fuchsia, le jaune et le turquoise ou tendance comme le bleu, le rouge et le violet, ce modèle de boucles d’oreilles va égayer votre tenue. Les créoles aussi font partie des géométriques, mais contrairement aux autres années, elles ne sont plus faites de métal lisse ou de petits diams, ces cercles vont prendre la forme et le design d’un bambou.
- Les modèles romantiques : délicates et fines, ces boucles sont à la pointe de la féminité et dégagent, par leurs formes, toute votre sensualité. Des feuilles, des fleurs, des petits arbres de corail et des teardrops tout en métal sertis de perles blanches et de perles de verre, mettront l’accent sur votre goût pour le luxe.
- Les modèles ethniques : inspirées de la bijouterie artisanale de divers pays, fabriquées en argent ou en bois, prenant des formes très originales et un design excentrique les, boucles d’oreilles ethniques se mettent à l’air du temps.
Dans les modèles venus des quatre coins du monde, on retrouve les designs indous, égyptien pharaonique, africain et même touareg.
En effet, avec l’approche de la coupe du monde, les designers de bijoux fantaisistes fêtent l’événement par des collections de boucles d’oreilles inspirées des couleurs africaines, on y retrouve du rouge, du jaune, du vert et du noir peints sur du bois naturel et prenant même la forme du continent africain.
A partir de l’argent massif, les designers ont forgé pour cette saison des modèles en forme de sphinx, de la main de Fatma et d’autres symboles traditionnels qui joignent le charme de l’Orient à la bonne humeur du printemps.