Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les dépôts vente : soldez vos vieux habits !

Idéal pour recycler les vêtements dont vous ne voulez plus, mais aussi pour refaire votre garde robe, les dépôts vente n’ont cessé de se développer ces dernières années. Alors, comment fonctionnent ces boutiques ?

 

Vous devez vous rendre dans le dépôt vente et proposer vos vêtements. Renseignez-vous au préalable sur les jours et horaires de dépôt. Si vous passez à l’improviste, vous risquez d’essuyer un refus. La vendeuse sélectionne ensuite les pièces qui l’intéressent. Petit conseil pour négocier le meilleur tarif : repassez vos habits avant de les apporter ! Dans certains dépôts, un pressing préalable est même requis.

 

Une fois vos pièces acceptées, il convient de négocier le tarif. Dans la plupart des boutiques, vous toucherez 50% du prix de vente, le reste allant à la structure. Faites un tour dans d’autres dépôts et sur le net pour avoir une idée des prix de vente de vêtements similaires. La vendeuse pourra elle aussi se révéler de bon conseil, dans la mesure où elle connaît bien sa clientèle. Ne bradez pas vos pièces mais n’en demandez pas non plus un prix trop fort : elles risqueraient de finir leur vie dans les sous-sols du magasin.

 

La vendeuse vous donnera ensuite un contrat ou une clause de dépôt. Conservez bien ce papier : il garantit que le vêtement vous appartient.

 

Dans de nombreux dépôts, si vous ne venez pas retirer votre vêtement invendu, il sera donné aux bonnes œuvres. Il est donc important de vérifier aussi cet aspect sur la feuille de dépôt.

 

En période de soldes, les dépôts vente, à l’instar des boutiques classiques, baissent généralement leurs prix. Dans la clause que vous signerez avec le dépôt, soyez vigilante. Si vous ne souhaitez pas que votre vêtement soit bradé, pensez à le signaler : cela vous évitera de mauvaises surprises.

 

Ce n’est qu’une fois votre vêtement vendu que vous toucherez votre part. Si vous avez besoin d’argent rapidement, privilégiez donc une autre solution. Vous pouvez par exemple mettre vos habits en vente sur Internet.

 

Enfin, vous pouvez vous vêtir à moindres frais dans un dépôt. On y fait souvent des trouvailles remarquables. Encore faut-il choisir un dépôt tendance, car, à l’instar du marché classique, on trouve de tout ! Pensez à ouvrir l’œil la prochaine fois que vous y apporterez un vêtement.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×