Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les spartiates sont encore à l’honneur cet été !

 Voici qui va en réjouir plus d’une, les spartiates sont de retour !

Après une courte pause due aux températures hivernales, on va pouvoir exhiber de nouveau nos petons, mais attention, pas n’importe comment… en spartiates. Remontons rapidement aux racines de leurs histoires avant de décréter où, quand et comment les porter.

Quitte à vous étonner, ces sortes de tongs de l’antiquité, faites en palmes tressées, cousues et  flanquées d’une semelle, n’étaient pas exclusivement portées par les Spartiates. Contrairement à ce que l’on peut penser, toutes les civilisations anciennes se les arrachaient. Ce qui n’a pas vraiment changé aujourd’hui.

 

Elles ont été remises au goût du jour dès 2007, pour leur capacité à casser une tenue trop habillée et surtout leur praticité. Et pas seulement. Leurs jolies ficelles de cuir à lacer autour des mollets en a séduit plus d’une… et plus d’un !

 

Chanceuses que nous sommes, elles sont de nouveau là, et on peut les arborer sans craindre d’être restée à l’ancienne mode et de subir quelques regards méprisants.

 

Voici tout de même le dress code à respecter. Surtout fuir celles en plastiques qui font trop « petite fille qui barbote les pieds dans l’eau ». Non, la spartiate se porte en cuir ou dorée, sinon rien. On peut oser le vernis foncé si on se sent d’humeur plutôt rock’n’roll, ou avec des tons pastels, orange, rose-orangé ou rose fluo, histoire d’apporter une note de couleur, toujours bien accueillie  en cette ambiance estivale.

 

Car c’est bien ce qui plaît chez les spartiates : elles se portent élégamment avec tout. On parle bien sûr toujours des chaussures.

 

Pour ce qui est de l’habillement, on se doit de les sortir fièrement avec un short roulé, afin d’allonger les jambes, et avec un haut blanc, le tout permettant de donner un look casual, tout de même étudié. A votre guise également de les porter avec une tunique longue en lin, en bleu de préférence, puisque c’est la couleur de référence cet été. Cela permettra de lutter contre la chaleur tout en conservant son chic. N’oubliez pas le chapeau de paille, qui cette année encore conserve son statut de pare-soleil préférées des françaises.

 

Au diable les conventions, on peut aussi être audacieuse et les détourner. On évite cependant les fashion faux-pas, c’est-à-dire les porter avec des chaussettes (même fines, les chaussettes). Les spartiates s’allient à une jupe ou un jupon à broderie anglaise, pour plagier le côté bourgeoisie, remis au goût du jour par Blair de la série Gossip Girl.

 

On peut également tenter une micro jupe (pourquoi pas en jean), et quitter par conséquent le côté sage. On laisse néanmoins tomber les lacets montants, primo parce que l’été s’annonce chaud, deuxio parce que le côté « déesse grecque » est passé de mode. Ce qu’on veut, c’est profiter de leur côté roots, voire baba cool, sans flirter avec celui de Xena la guerrière.

 

Alors les filles, cet été, à vos lanières !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×