Offrir un coffret restaurant
Vous avez envie d’offrir aux jeunes mariés un cadeau inoubliable, qui change de la traditionnelle argenterie ?
Pour sortir des sentiers battus et des listes de mariage convenues, vous pouvez opter pour un cadeau original, très prometteur en émotions : un repas gastronomique.
Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour choisir le repas idéal. Vous pouvez par exemple repérer le restaurant qui fera chavirer les papilles des mariés et organiser le cadeau par vous-même en prenant contact avec le restaurateur de votre choix. Mais vous pouvez également choisir de vous simplifier la vie et d’opter pour des coffrets prépayés.
Les avantages liés à ce type de formules sont nombreux. En premier lieu, les coffrets proposent généralement une offre diversifiée de restaurants. Par exemple, avec les coffrets Idéal Gourmet, vous avez le choix entre plusieurs centaines d’adresses. Avec les Cadoresto, vous pouvez choisir entre plusieurs thèmes : gastronomique, resto-cinéma, diner croisière, repas dansant, diner spectacle, vous avez le choix ! En outre, ces coffrets sont acceptés chez de nombreux partenaires dans toute la France. Ainsi, même si vous ne résidez pas dans la même région que les jeunes mariés, ils pourront trouver dans le coffret un restaurant qui se trouve là où ils le souhaitent.
L’autre avantage de ces coffrets est qu’ils permettent de faire des surprises sans mauvaises surprises. Ces coffrets sont « tout compris ». Ils correspondent à des menus préétablis dont le tarif est fixé par avance. Peu importe les aléas économiques, les tarifs négociés par avance avec les restaurateurs seront valables pendant toute la durée de validité du coffret. En outre, ces tarifs sont en général plus avantageux qu’un menu « à la carte » puisque certains plats sont « offerts » par le restaurateur. De quoi se faire largement plaisir avec le budget imparti.
Quant aux tarifs, il y en a pour toutes les bourses. Les coffrets cadeaux commencent à 49 euros pour les coffrets « restaurants », à 149 euros pour les « gastronomiques », mais il en existe à 300 euros, voire plus.
Si vous êtes refroidi par l’aspect « boite » des coffrets à offrir, sachez que certains coffrets proposent de fournir des invitations luxueuses et personnalisées.
Et si vous pensez qu’après une grande fête de mariage, où l’on mange bien et beaucoup, l’envie de se faire plaisir au restaurant n’est pas évidente, rassurez-vous, les coffrets sont valables un an.
Le coffret restaurant, c’est donc le moyen le plus sûr pour ne pas se tromper de cadeau !