Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Où trouver les grandes marques à Paris

Paris, capitale de la mode… et de la chaussure ! Nos meilleures adresses pour battre le pavé tête haute et pieds lookés.

Pour la vie de tous les jours

 

Minelli : Vous y trouverez de nombreux modèles de qualité, largement inspirés des défilés haute couture. Autre point fort : une collection de sacs assortis aux souliers. Cet été, si vous deviez élire un modèle et un seul, foncez sur les escarpins « vert des mers du sud » et le sac en daim assorti. Une petite merveille.

André : Considérée comme ringarde il y a encore quelques années, André est aujourd’hui de retour dans le cœur des modeuses… et les prix demeurent très abordables. Vous trouverez une jolie paire de chaussures à partir de 55  €. De plus, André invite souvent des créateurs pour des collections capsules (Avril Gau en 2008 par exemple). Cet été, les blogueuses mode sont à l’honneur ! Vous pourrez par exemple craquer pour les boots esprit rock imaginées par Walinette. Si votre budget est vraiment serré sachez qu’il existe des stocks André dans la capitale.

Bata : Encore faut-il faire le bon choix ! On laisse de côté la gamme principale de la marque et on se focalise sur les jolies collections événementielles. La marque sollicite depuis plusieurs années de jeunes et talentueux créateurs pour concevoir des modèles, via un grand concours. Cette saison, c’est Amélie Pichard qui l’a remporté. Sa collection est une réussite digne des plus grands. On a pu apercevoir ses créations dans tous les magazines mode. La meilleure boutique ? 78 rue de Rivoli.

Mellow Yellow : Crée en 2003, Mellow Yellow, du nom de la chanson éponyme, ambitionnait d’exprimer « la souplesse, l’humour, la gaieté et la diversité des couleurs ». Pari réussi ! La marque s’est rapidement imposée sur la scène mode de la capitale. Les collections s’inspirent des tendances mais ne les copient pas, conservant toujours une grande part de créativité. Quelques adresses : 32 rue de Turbigo, 13 rue des Canettes.

 

Pour les (très) grands soirs

Vous trouverez toutes les griffes de luxe dans la capitale. Aux galeries Lafayette et au Printemps Haussmann, rendez-vous chez Sergio Rosi, Jimmy Choo et Manolo Blahnik. Mais puisque nous sommes à Paris, évoquons un créateur français, qui s’est imposé en l’espace de quelques années comme le chouchou du tout Hollywood : Christian Louboutin.

Ses chaussures sont de véritables bijoux. Allergiques aux talons s’abstenir, vous ne trouverez rien en dessous de 10 cm ! La marque de fabrique de Christian Louboutin ? Une semelle rouge écarlate (qui lui a été inspirée par le vernis Chanel arboré par une de ses collaboratrices). Prix : à partir de 700 €. Adresse : 38 rue de Grenelle.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×