Chaussure à son pied
Il était un temps ou le choix des chaussures pour enfants était simple et précis. Pour nos parents chéris, notre chaussure devait être solide et confortable, pour nous chausser dés nos premiers pas jusqu’aux jeux et sauts dans la cours de recréation. Aujourd’hui, les petits pieds de nos chéris se démarquent et se personnalisent, mélangeant les couleurs et les styles les plus fous !
Avec le temps, La fabrication des chaussures de nos petits bambins a évolué pour suivre un processus précis et complexe pour aider notre enfant à réussir l’apprentissage de la marche, accompagner la croissance du pied sans la contrarier, garantir une bonne assise et assurer un développement équilibré de la stature. Une attention toute particulière est accordée au choix des matières, pour répondre aux normes requises en matière de d’orthopédie et d’hygiène.
Mais ce n’est pas tout, aujourd’hui les fabricants de chaussures se surpassent, faisant de la chaussure un accessoire « fashion », libre de toutes contraintes. L’innovation en matière de couleur ou de forme est devenue sans limites, il n’existe plus de chaussures pour garçon ou fille, les couleurs se mélangent pour créer un look propre pour chaque enfant !
Liant la fonctionnalité avec l’esthétisme, les créateurs rivalisent d’imagination et proposent une mode enfantine fun et inspirée. Finies les formes et couleurs basiques, la chaussure pour enfant, s’inspire comme celle de l’adulte des courants culturels et musicaux, et se personnalise.
Cette année mesdames, deux tendances sont observées sur beaucoup de collections. D’abords il y a le « faire comme maman ». Vous retrouverez dans les vitrines de beaucoup d’enseignes des modèles adultes réédités en version junior.
Beaucoup de stars ont craqué pour cette nouvelle mode, trouvant ce style adulte sur leurs enfants, chic et décalé. On retrouve maman star et petite fille se promenant en escarpins, compensés et talons ! Sans chercher à ramener nos chéris trop vite vers l’âge adulte, le but est de créer une complicité avec les parents.
Le shoping n’est plus une corvée mais un moment de partage entre grands et petits. La deuxième tendance est les chaussures à thème : rock, folk, années 80, cette année comme les vêtements, la chaussure se révolte aussi et fait un revisite le monde du rock and roll !!!
Coté modèle, L’indispensable de la saison, sont les tennis en toile. Confortables, et abordables, elles seront partout cet été. Ici aussi, les collections enfant, présentent un remake des modèles pour adultes, pour que les petits soient chaussés comme les grands.
Autre incontournable, Les spartiates, colorées ou imprimées, sont toujours tendance aux pieds de nos petites filles.
Adieu les traditionnelles bottines, les classiques sandales roses, garçon ou fille, bébé ou enfant, cette année il y en a pour tous les âges et pour toutes les envies !