LES JEANS DE CET ETE
Chemise en jean, jupe ou blouson, le denim est plus que jamais d’actualité et s’affiche en une de tous les magazines. On en oublierait presque le grand classique : le jean ! Dormez tranquille, ce dernier n’est pas près de se démoder… encore faut-il savoir le porter. Zoom sur les modèles qui auront les faveurs des modeuses cet été.
Le carrot jean
C’est la version denim du carrot pant : flottant sur les hanches, taille haute et ajustée, resserré à la cheville. Il sied parfaitement aux silhouettes gynoïdes : ventre plat et hanches généreuses, car il gomme les rondeurs.
Avec quoi le porter ? Misez sur une paire de derbies ou des escarpins pour allonger la silhouette. En haut, optez pour un top moulant.
Le slim…
Le slim remporte les faveurs des fashionistas depuis plusieurs saisons à présent. Les modeuses l’ont porté noir, gris, bleu profond puis lacéré en 2009 et dans des teintes flashy l’hiver dernier. Le it-slim arrive au mollet !
Comment le porter ? Derbies bicolores et perfecto pour un rendu rockabilly, ballerines et blouse Liberty pour une silhouette romantique : à choisir en fonction de votre humeur…
Le boyfriend jean
Katie Holmes avait lancé la mode en piquant celui de Tom Cruise, et les modeuses du monde entier lui avaient emboîté le pas. Mais le boyfriend jean ne sied pas à tout le monde. Mieux vaut faire un 36 pour l’arborer fièrement ; Au-delà du 40, effet « sac à patates » garanti…
Comment le porter ? Le must : marcel gris ou bleu marine et tongs en plastique de couleur sobre aux pieds. L’erreur à ne pas commettre ? Emprunter toute la penderie de son copain, sweat à capuche XXL inclus !
A laisser au placard…
Le jean pattes d’eph’ : Mais gardez le tout de même à portée de main car, à l’instar du fluo ou des pois, il opère un come-back tous les 3 ans !
Le jean tie and dye : On le met bien au fond du placard, de façon à l’oublier…et à ne jamais le ressortir !