La tendance military chic prend du galon
Cette année encore, les créateurs de mode se sont fortement inspirés de l’uniforme militaire pour leurs collections. Vestes à galons, boutons dorés, épaulettes, écussons, la tenue de combat est plus que jamais de mise cette saison.
La rigueur militaire envahit les podiums, les créateurs misent alors sur les vestes officier, les bottes lacées, les pantalons kaki, les manteaux à galons, les écussons…
Comme vous l’aurez compris, tendance militaire oblige, le kaki est la couleur de la saison.
La nouveauté de cette année affichée sur tous les podiums des défilés de la saison, est le bombardier. Un blouson en peau de mouton porté à l’origine par les aviateurs de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale qui inspire aujourd’hui la mode.
Cette pièce classique de la tenue d’aviateur est actualisée par Burberry notamment lors de son dernier défilé. C’est la veste tendance que les plus modeuses d’entre vous vont bientôt s’arracher pour se tenir au chaud tout l’hiver. Cette pièce de cuir en peau de mouton retournée se porte en journée sur une tenue casual comme en soirée sur une robe de soirée avec des talons hauts.
Les codes militaires vont envahir nos dressings cet hiver pour un style army chic, on adopte alors la veste ou le manteau officier, la robe pull kaki, le bombardier, le jean slim vert kaki, les chemisiers en col officier…
Pour éviter de ressembler totalement à un militaire, on féminise ses tenues en mixant avec des pièces et des accessoires plus glamour et plus chics. On associe par exemple à une veste officier ou à un bombardier une robe en soie ou une jupe midi. On peut également porter une veste militaire et ajouter une touche de fourrure à sa tenue army ou encore des chaussures à talons.
Toutefois, les allusions au style des militaires ne s’arrêtent pas aux vestes : bottes, cuissardes et boots lacées rythment également la mode de cet hiver et inspirent notamment le créateur japonais Junya Watanabe qui ose même dans sa collection l’imprimé militaire.
Dans les rues déjà, à l’image des It girls britanniques, la tendance military chic se manifeste déjà.