Jonny Wilkinson : une grande figure du rugby
Jonny Wilkinson est l’un des rugbymen les plus connus au monde. Ce joueur anglais possède un talent monstrueux que bien des joueurs envient. Parmi ses nombreuses performances, il est surtout connu pour avoir offert la coupe du monde de rugby à son pays en 2003.
Jonny Wilkinson a passé la majorité de sa carrière dans son club de Newcastle (de 1997 à 2009). Il possède un palmarès très prestigieux avec notamment 3 tournois des six nations remportés avec l’équipe d’Angleterre (en 2000, 2001 et 2003) et une coupe du monde en 2003. Il possède également un nombre impressionnant de records personnels et de records du monde. Il est notamment le plus grand marqueur de points en sélection nationale (1175 points à ce jour) et en coupe du monde (249 points).
Parmi ses nombreuses qualités, on peut noter sa très bonne hygiène de vie, sa combativité et sa force mentale hors du commun. Ce sportif de haut niveau a également une très bonne frappe au pied. Durant sa carrière, il a en effet marqué énormément de points, que ce soit par des transformations ou des drops. Mise à part la qualité de sa frappe, il occupe également de manière remarquable le terrain. Son influence dans le jeu de l’équipe d’Angleterre est indéniable à tel point que lorsqu’il est absent, l’équipe ne remporte que 50 % de ses matchs contre 80 % lorsqu’il est présent. D’ailleurs, lors de la coupe du monde en Australie en 2003, il est sans conteste le héros de la sélection anglaise puisqu’il marqua pas moins de 113 points et offre véritablement la coupe du monde à son pays en marquant dans les dernières secondes de la finale sur un drop somptueux dont lui seul a le secret.
Au fil des années, il a acquis une immense popularité tant en Angleterre qu’à l’étranger et est devenu l’un des chouchous du public. C’est d’ailleurs le joueur qui a le plus marqué l’histoire de ce sport depuis la professionnalisation du rugby à XV en 1995. Du fait de sa popularité, il possède un nombre immense de contrats publicitaires notamment avec Adidas. Grâce à ces contrats, Wilkinson est l’un des joueurs les mieux payés au monde avec des revenus annuels estimés à 2 millions d’euros.
Evoluant actuellement avec le club de Toulon, il a fait le bonheur du public français et de son club. Il a en effet le don d’attirer un grand nombre de personnes lorsqu’il joue. Tout le monde veut voir la vedette anglaise à ses œuvres…