Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les grandes compétitions

Sport aussi masculin que féminin, réservé jusqu’à il y a quelques années à une élite, le golf se démocratise et prend de l’ampleur aussi bien à l’échelle nationale, qu’internationale avec des tournois et rendez-vous incontournables pour les amoureux de la pelouse.

Multiplier les heures d’entrainement, côtoyer les experts golfeurs et visionner les matchs de golf inoubliables. Quelle sensation est celle qui s’empare d’un golfeur quand il prend entre ses mains le club : mélange de confiance et de détermination, l’exhortant à viser loin, très loin même…Et rêver de disputer des compétitions de golf internationales.

 

Parmi les rendez-vous nationaux, on compte le Trophée Lion’s Club, l’Alstom Open de France, qui sont sponsorisés par des associations ou des groupes, qui mettent tout en œuvre pour en faire des compétitions de golf d’envergure.

 

Quant à l’épreuve officielle de golf, l’Open de France, tournoi qui a lieu tous les ans au mois de juin, à Guyancourt (Yvelines), sur le parcours de l’Albatros, représente la compétition attendue par tous les golfeurs professionnels français. Elle se déroule sur quatre jours, au meilleur score total. Après les deux premiers jours, seuls les meilleurs joueurs poursuivent. On dit qu’ils passent le « cut ».

 

L’Open européen, est quant à lui, une compétition masculine qui rassemble les gagnants des différents tournois nationaux des différents pays européen : Open d’Espagne, Open d’Italie, Open du Portugal, etc.

 

Passé le cap des compétitions européennes, vient le tour de la Ryder Cup. Ce tournoi oppose tous les deux ans, les équipes américaines aux équipes européennes. Les meilleures équipes européennes sont sélectionnées selon leurs classements mondiaux et leur classement sur l’European Tour. L’épreuve dure trois jours. La dernière a eu lieu en 2010, du 1er au 3 octobre, au Pays de Galle.

Et parce que le golf n’est pas qu’une affaire d’homme, on voit de plus en plus de femmes y jouer et participer aux compétitions et tournois tels que :

 

  • Le Ladies European Tour (LET) : Il s’agit d’un circuit professionnel de golfeuse, basée en Angleterre. La majorité des participantes sont européenne mais il est possible de voir des golfeuses de nationalité non européenne. Le LET aura lieu cette année en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Maroc, en Espagne, en Turquie, en Slovaquie, aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Pays de Galle, en Ecosse, en Finlande, en Chine, et en UAE. Ce tournoi a déjà commencé le 25 février en Nouvelle-Zélande et se terminera le 11 décembre à Dubaï.

 

  • L’Evian Masters :Cette année,ce tournoi féminin se tiendra du 22 au 25 juillet. D’habitude, il se tient sur le parcours d’Evian Masters Golf Club à Évian-les-Bains. Bien que ce tournoi soit consacré aux professionnels, il organise aussi l’Evian Masters Juniors Cup. Cet événement réunit dans une compétition internationale par équipe de deux garçons et de deux filles pour chaque nation. Il s’agit des meilleurs golfeurs et des meilleures golfeuses de moins de quatorze ans.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×