Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

LES FRANÇAIS ET L’EQUITATION

L’équitation est un sport particulièrement populaire en France. Véritable destination du tourisme équestre pour les amoureux du cheval du monde entier, l’hexagone dispose d’une filière de haute qualité. Les licenciés des 7 700 clubs français en sont ravis.

700 000 licenciés en France

L’équitation est le 3ème sport le plus populaire en France si l’on se réfère au nombre de licenciés. Grâce à plus de 700 000 membres (130 000 passionnés pratiquent en compétition), la fédération française d’équitation a su séduire les foules. En l’an 2 000, il n’y avait « que » 430 000 licenciés.

L’équitation est également le sport N°1 chez les femmes. Le monde de l’équitation compte plus de 22 000 salariés qui s’occupent de quelque 900 000 chevaux. Une véritable économie gravite autour de ce sport olympique qui est le seul à autoriser des équipes mixtes.

Les différents sports équestres

Au-delà des quelques images médiatisées, les sports équestres sont particulièrement variés. Entre l’attelage, le concours complet (le plus prestigieux), le dressage, l’endurance, le horse-ball, le penning, le polo, le saut d’obstacles ou encore la voltige, il y en a pour tous les goûts.

Les centres nationaux les plus réputés sont ceux de Saumur, La Roche-sur-Yon, Lamballe, Compiègne, Blois, Rodez ou encore Villeneuve-sur-Lot. Découvrez ce loisir où les maitres mots sont patience et travail.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×