Visiter la Corse à vélo : cyclotourisme
Vous souhaitez découvrir la Corse grâce à un moyen de locomotion écolo et sportif ? Le cyclotourisme est fait pour vous ! Vous aurez la possibilité d’évoluer à votre rythme et d’aller où bon vous semble.
Le cyclotourisme signifie tourisme à bicyclette. C’est vraiment l’aspect loisir du vélo qui prime et il ne faut y voir aucun aspect compétitif, il ne s’agit aucunement de course ou de trophée. Le cyclotourisme consiste à découvrir des paysages, des sites ou même aller à la rencontre de la population en utilisant le vélo comme seul moyen de locomotion.
Pour les cyclotouristes la Corse est une mine d’or, cette île de la mer Méditerranée, aussi surnommée île de Beauté, est une destination de rêve pour les cyclistes. Elle offre un panorama impressionnant et des sites naturels magnifiques. Laissez-vous aller au gré de vos pédales sur les routes et les chemins de l’île pour y découvrir toutes les merveilles qu’elle propose.
Les falaises escarpées qui tombent dans l’eau laissent imaginer que cette île était une montagne que l’on a déplacée et mise sur la mer. C’est un terrain idéal pour pratiquer le vélo. Selon ce que vous recherchez, vous pourrez rester sur des routes simples et peu escarpées, mais si vous êtes un habitué du guidon, vous pourrez choisir les routes de col qui sont très pentues pour que vous puissiez tester votre maitrise du sport et de votre physique.
N’hésitez pas à vous créer des itinéraires : tout est possible !
Pour ne rien rater de cette fabuleuse île pensez à inclure dans votre route le Cap Corse, la Balagne, la route Calvi-Porto, Evisa, Aitone… Que des endroits magnifiques à découvrir sur votre bicyclette ! Vous pourrez rencontrer sur votre route des habitants fiers de leur île et qui vous feront partager la gastronomie Corse.
Pour visiter la région vous pouvez passer par un spécialiste du vélo qui propose déjà des circuits. Selon votre niveau, vos préférences, et votre rythme, vous pourrez être encadré par des professionnels du vélo. Vous pourrez faire du VTT ou du VTC, des tours sportifs avec des étapes et des nuitées et vous pourrez également disposer d’une voiture balais pour vos ravitaillements.
Si vous ne voulez pas vous encombrer avec vos propres vélos ou si vous n’en possédez pas, vous pourrez toujours en louer sur place. VTT, VTC, vélo de course ou de route il y en a pour tous les goûts !